L’environnement actuel des entreprises est tellement complexe que même une petite structure peut produire une quantité massive de données. Ce qui impose le recours à des outils pour analyser l’information et en dégager des décisions pertinentes pour l’entreprise.

La BI est un outil stratégique pour votre entreprise quelle qu’en soit la taille : TPE, PME ou MGE.

 BI : pour quelles entreprises?

Choisir la solution BI adaptée : 

Pour mettre en place une solution BI, il est important de suivre un processus rigoureux pour déterminer vos vrais besoins et sélectionner la solution adaptée à votre entreprise : 

  • Identifier les sources de données en interne : déterminer et structurer les sources de données au sein de l’entreprise pour mieux les utiliser.
  • Avoir une interface simple et intuitive : avoir une interface simple d’utilisation pour n’importe quel utilisateur au sein de l’entreprise, quel que soit son niveau de connaissance en informatique.
  • Avoir une démarche pertinente d’attribution des indicateurs : avoir une démarche qui permet d’apporter les bons indicateurs aux bons niveaux de management.
  • Se faire accompagner par un spécialiste : un spécialiste de l’intégration des solutions de gestion BI va fédérer son expertise pour vous apporter conseil, benchmark et tableaux de bord préconçus.

La BI pour les PME et TPE : 

On associe souvent les solutions de Business Intelligence aux grandes structures, mais de plus en plus de solutions sont aujourd’hui parfaitement adaptées aux plus petites structures :

  • Plus accessibles : des solutions au coût d’investissement moins lourd.
  • Faciles à mettre en place : des solutions moins complexe pour une mise en place rapide.
  • Simples d’utilisation : des solutions plus intuitives pour une expérience utilisateur facilitée pour vos collaborateurs.