La gestion des relations clients existantes est souvent négligée par les entreprises, reléguée à un simple document excel. Pourtant, c’est un facteur clé de la performance. La qualité de la CRM de votre entreprise se mesure par la fluidité des échanges en interne comme en externe, l'autonomie et l'efficacité des collaborateurs en contact avec les clients, ainsi que la minimisation des pertes de temps et erreurs. Tout ceci ne peut être rendu possible que par l'adoption d'une CRM automatisée

 Comment automatiser votre CRM?

  • Analysez l’état actuel de votre gestion de la relation client : Quels sont les prospects, clients et inactifs? Quel type d’actions de communication engagez-vous? Sont-elles efficaces? Quel est votre degré de satisfaction client? Quels sont vos objectifs commerciaux?
  • Faire un benchmark : Quelles sont les actions automatisées par vos concurrents ? Quels en sont les résultats? Lesquelles pourraient être pertinentes pour votre entreprise?
  • Identifier les opportunités d’automatisation : Sur la base de votre analyse interne et de votre benchmarking vous pouvez identifier les opérations qu’il serait utile d’automatiser dans votre CRM.
  • Comparer les différents outils : L’étape précédente va vous permettre d’esquisser les fonctionnalités dont vous aurez besoin dans votre outil CRM et vous pourrez affiner votre recherche face à la multitude d’offres sur le marché.  

crm

 Comment choisir votre solution CRM?

  • Définir les besoins de l’entreprise: en définissant vos besoins par rapport aux utilisateurs et à vos objectifs de rentabilités, vous pouvez identifier les fonctionnalités prioritaires pour choisir votre solution CRM par la suite. Ceci inclut vos besoins en terme d’ergonomie pour faciliter l’expérience utilisateur.
  • Choisir le mode de déploiement : vous pouvez choisir entre une installation on-premise sur chaque poste, une installation en cloud public ou privé.
  • Prévoir les évolutions possibles : en sélectionnant les fonctionnalités à intégrer, ne considérez pas seulement vos besoins actuels mais également vos besoins futurs.
  • Tester les différentes solutions : suite aux étapes précédentes, votre choix sera restreint. Reste à les tester pour identifier la solution adéquate pour votre entreprise. 

Vous pouvez nous contacter si vous souhaitez être accompagné dans votre réflexion CRM en Algérie.